Avec le développement du numérique, internet offre de nombreuses opportunités.
Gagner de l’argent en travaillant chez soi et en organisant son temps en fait partie.
Mais comment gagner 1 000 euros par mois, ou plus ?
Que ce soit pour en faire un travail à plein temps, ou un revenu complémentaire, voici des idées rentables pour dégager un revenu intéressant sur la toile !
Monétiser son blog
L’un des moyens les plus connus pour gagner 1 000 euros par mois sur internet est de créer un blog ou un site de niche pour le monétiser ensuite. Soyons clairs : cela demande d’y investir du temps au départ, pour créer un contenu intéressant et fidéliser votre audience. Mieux vaut donc aimer bloguer, sans quoi vous risquez de vous décourager.
Une fois que vous avez acquis du trafic, plusieurs solutions s’offrent à vous pour monétiser votre site. Si vous voulez gagner au moins 1 000 euros par mois, le mieux, est d’en combiner plusieurs. La vente d’espace publicitaire est le moyen le plus connu de rentabiliser un blog.
Autant que possible, préférez les contrats en direct aux régies publicitaires. Pour augmenter vos revenus, vous pouvez écrire des articles sponsorisés, pour le compte des marques.
Vient ensuite la vente de produits en affiliation. Cette technique est très efficace si elle est bien maîtrisée et que les produits vendus sont de qualité. Si vous avez des connaissances ou des compétences à transmettre, vous pouvez également vendre vos propres produits : e-books, formations vidéo, tout est possible !
Se lancer dans la formation
Vous avez une véritable expertise dans un domaine bien précis ? Vous avez réussi à surmonter un problème récurant ou une épreuve grâce à une méthode que vous voulez faire partager ? Dans ce cas, l’infoprenariat est un bon moyen de gagner 1 000 euros par mois sur internet.
Il s’agit de créer une ou plusieurs formations en utilisant un média sur lequel vous êtes à l’aide. Il peut s’agir de vidéos, d’e-books, de présentations Powerpoint ou encore d’enregistrements audio. Une fois votre produit créé, il ne vous reste plus qu’à le vendre en faisant sa promotion sur votre blog.
Là encore, il s’agit d’une méthode qui nécessite de beaucoup s’investir au départ. Mais si vous vous impliquez vraiment et que vous créez un contenu de qualité, des revenus réguliers viendront récompenser vos efforts
Se lancer dans le e-commerce
Ouvrir une boutique en ligne est un bon moyen de dégager un revenu sur le web, à condition de savoir comment s’y prendre. L’arrivée du dropshipping et des CMS tels que Shopify ou Prestashop a rendu le processus bien plus simple qu’il ne l’était auparavant. Toutefois, il est bon de garder certains points à l’esprit avant de se lancer.
Tout d’abord, le succès d’un shop repose en grande partie sur le choix de la niche visée. Prenez le temps d’étudier le marché pour vous assurer de sa rentabilité. Misez également sur des produits de qualité et évitez de faire venir d’Asie tout ce qui peut s’appliquer sur la peau ou se manger.
Sans être nécessairement développeur, vous devez vous former un minimum pour être capable de paramétrer votre e-boutique efficacement. Vous devez aussi prévoir un budget pour le marketing, car c’est la publicité qui attirera une grande partie de votre trafic. Si vous suivez ces conseils et que vous aimez ce que vous faites, vous réussirez à gagner 1 000 euros par mois au bout de quelque temps.
Devenir consultant SEO
Pour ceux qui ont de réelles compétences en référencement, il s’agit d’une activité grâce à laquelle il est possible de gagner bien plus de 1 000 euros par mois ! L’expansion perpétuelle d’internet et la suprématie du géant Google font des bons consultants SEO des professionnels recherchés aux compétences précieuses pour les entreprises.
Un autre avantage de cette activité rentable, c’est la liberté géographique qu’elle procure. Il suffit d’un PC, d’une connexion internet et vous pouvez travailler depuis l’endroit de votre choix, puisque vos clients n’ont pas besoin de vous rencontrer physiquement.
La grande majorité des entreprises connaît aujourd’hui l’importance d’avoir un site bien référencé, mais toutes n’ont pas la possibilité de payer quelqu’un à plein temps pour définir une stratégie SEO et travailler sur des axes d’amélioration. La demande en consultants compétents est donc très importante. Une belle opportunité à saisir !
Proposer un service d’assistant virtuel
De nombreuses PME et TPE, ainsi que les travailleurs indépendants ont besoin d’un assistant pour gérer et planifier les tâches inhérentes à leur activité. Mais ils ne disposent pas du budget nécessaires pour embaucher un salarié à temps plein, d’autant plus qu’en France le coût des charges est élevé.
Si vous êtes organisé, méticuleux, que vous avez le sens des responsabilités et une bonne maîtrise de l’outil informatique, pourquoi ne pas proposer vos services comme assistant virtuel ? En facturant vos services à la journée, ou à la semaine, vous pouvez gagner 1 000 euros par mois sur internet.
Distinguez-vous par un travail sérieux et soigné avec le souci permanent de satisfaire vos clients pour les fidéliser. Ainsi, vous aurez des revenus récurrents chaque mois.
Devenir graphiste indépendant
Ceux qui ont la fibre artistique et maîtrisent des logiciels de graphisme comme Indesign, Photoshop ou Illustrator peuvent gagner 1 000 euros par mois en vendant leur talent de graphiste. De nombreuses sociétés connaissent l’importance d’une communication soignée et cherchent des professionnels pour réaliser leurs supports visuels.
La tâche la plus connue est celle qui consiste à réaliser des logos, mais c’est loin d’être la seule. Un graphiste peut concevoir de nombreux visuels : affiches, plaquettes de communication, flyers, conception d’une charte graphique, les possibilités sont nombreuses.
La concurrence est réputée forte dans le secteur, mais, en réalité, les graphistes talentueux ne sont pas aussi nombreux qu’il y parait. C’est donc votre talent qui fera toute la différence.
Devenir rédacteur web
Autre métier qui permet de gagner 1 000 euros par mois sur internet : celui de rédacteur web. Ce professionnel des mots a la lourde tâche de rédiger du contenu de qualité pour les sites internet de ses clients. En plus d’être clairs et de susciter l’intérêt du lecteur, ses textes doivent également être optimisés pour le SEO. Il doit donc maîtriser les règles de l’écriture optimisée.
Le rédacteur web peut être polyvalent ou se spécialiser dans une thématique ou un type de contenu. En effet, le choix est vaste : articles de blog, pages de vente, fiches produit, newsletter, e-mails pour le marketing, dossiers, pages « à propos » et autres exercices de story telling font partie de son quotidien.
Vous pouvez aussi devenir prête plume en vous spécialisant dans l’écriture de livres blancs pour les entrepreneurs ou d’e-book que les infopreneurs vendront ensuite sur leur blog.
Devenir correcteur relecteur
Il est possible de gagner 1 000 euros par mois sur internet en réalisant des missions de correction et de relecture de texte. Binôme indispensable du rédacteur web, le travail du correcteur relecteur est un métier à part entière. Il ne se limite pas aux seules fautes d’orthographe, mais cible également la grammaire, la conjugaison, la syntaxe ou encore la suppression des répétitions.
Pour les experts de la langue française, les clients potentiels sont nombreux. Les rédacteurs, les étudiants, les écrivains et tous les salariés amenés à rédiger des documents de travail volumineux est importants ont besoin d’un œil extérieur pour peaufiner leur travail.
En revanche, n’espérez pas vous acquitter de cette tâche en vous contenant de passer le texte au crible d’un logiciel de correction d’orthographe ! Ce travail insuffisant vous ferait perdre toute crédibilité.
Réaliser des missions de traduction
Si vous parlez une, ou plusieurs, langues étrangères, vous pouvez gagner 1 000 euros par mois, ou plus, en devenant traducteur. De nombreux documents présents sur la toile ne sont disponibles que dans leur langue d’origine et les entreprises qui souhaitent viser un public international sont nombreuses.
La langue reine dans le domaine est, bien entendu l’anglais, mais elle est loin d’être la seule pour laquelle il existe un marché important. L’allemand et l’espagnol occupent une place importante, ainsi que certaines langues pour lesquelles les traducteurs sont plus rares.
Si vous parlez le russe, le chinois ou le hindi, de nombreuses missions qui peinent à trouver preneur vous attendent. Autant de compétences qui peuvent donner lieu à une revalorisation de tarif.
Vendre ses services de monteur vidéo
La vidéo est un média de plus en plus prisé sur le web. En témoigne le phénomène des youtubeurs et l’explosion qu’a connu récemment la célèbre plateforme de partage de contenu. Des milliers de nouvelles vidéos sont mises en ligne chaque jour en France, sans compter celles tournées par les entreprises pour les besoins de leur communication.
Autant d’enregistrements qu’il est nécessaire de monter pour produire un contenu exploitable. Si vous êtes doué dans le domaine et que vous avez la maîtrise de logiciels professionnels, vous tenez une belle opportunité de gagner un salaire sur internet.
En effet, de nombreuses personnes souhaitent déléguer la post production, faute de compétences suffisantes pour parvenir seules au résultat escompté. N’hésitez pas à démarcher vos prospects directement et préparez plusieurs exemples de réalisations soignées pour être en mesure de prouver la qualité de votre prestation.
Louer sa voix
Vous n’êtes pas très doué avec une caméra en main et les techniques de montage ne sont pas non plus votre fort ? Il existe une autre opportunité de profiter du boom de la vidéo : louer sa voix pour être voix off. De nombreux reportages ont, en effet, besoin de ce type de commentaires et un nombre non-négligeables de personnes ne souhaitent pas diffuser leur propre voix.
Votre voix peut également servir à enregistrer des livres audio, qui sont en vogue dans un monde où le temps consacré à la lecture diminue. Les applications à destinations des personnes déficientes visuelles ont aussi besoin de ce genre de service.
Pour vendre votre voix, vous devez néanmoins avoir une bonne élocution, ne pas avoir d’accent prononcé et être capable de faire vivre votre texte. Des compétences qui peuvent s’acquérir en prenant, au besoin, quelques cours de théâtre, qui seront vite rentabilisés.
Développer des sites internet
Voici une activité qui vous permettra de gagner plusieurs fois 1 000 euros par mois si vous la maîtrisez vraiment ! Avoir un site internet de qualité est devenu indispensable pour toute entreprise qui aspire à se développer un temps soit peu. Les développeurs capables de concevoir des sites web de qualité sont donc particulièrement recherchés.
Si vous ne maîtrisez pas le webdesign, mais que vous savez tout de même développer sur Wordpress, un marché très rentable s’offre à vous. Wordpress est le CMS le plus utilisé des blogueurs, mais tous ne maîtrisent pas la partie technique qui permet d’apporter des améliorations significatives.
Ils seront donc ravis de vous confier cette tâche, moyennant finances. La création et la vente de thèmes pour cette plateforme peuvent aussi vous fournir des revenus substantiels.
Devenir community manager
Être présent sur les réseaux sociaux est absolument indispensable pour toute entreprise qui souhaite avoir une communication efficace, en phase avec l’évolution des usages.
Encore faut-il en connaître les codes et savoir sur quelle plateforme publier quel contenu, sous peine d’obtenir l’inverse de l’effet recherché. Si Facebook, Twitter ou encore Instagram n’ont plus de secrets pour vous, vous tenez un excellent moyen de gagner 1 000 euros par mois sur internet.
Proposez aux entreprises qui ne peuvent affecter un de leurs salariés à cette tâche (soit la majorité des PME et des TPE) de vous en charger pour elles. Vos missions consistent à gérer et à animer les comptes de vos clients et de vous exprimer en leur nom.
Vous devez, bien sûr, respecter la politique de communication qu’ils ont définie. Charge à vous également de les conseiller sur le meilleur contenu a adopter et la manière de le mettre en valeur.
Faire du coaching à distance
Internet ouvre également la possibilité de réaliser à distance des activités qui nécessitaient, autrefois, une présence physique. Le coaching en fait partie. Si vous souhaitez partager votre expérience en accompagnant vos clients de façon personnalisée, le coaching à distance est une bonne option.
Les logiciels de communication comme Skype et le coût dérisoire des webcams rendent la chose facilement réalisable sur le plan technique.
Les thématiques qui se prêtent le mieux au coaching à distance sont celles qui ont trait au développement personnel, au webmarketing et à tout ce qui concerne le web d’une manière générale. Si vous êtes pédagogue, patient, bienveillant et que vous savez déceler le potentiel qui sommeille en chacun, cette activité est faite pour vous.
Donner des cours en ligne
Pour gagner 1 000 euros par mois sur internet, vous pouvez aussi choisir de donner des cours en ligne. De nombreuses plateformes spécialisées vous permettent de mettre en ligne vos leçons, pour les rendre accessibles aux internautes qui souhaitent apprendre. Vous touchez un revenu pour chaque nouvelle vente, elles peuvent être nombreuses si vous enseignez dans un domaine prisé.
On pense immédiatement au soutien scolaire quand on évoque les cours en ligne. Mais les matières classiques ne sont pas les seules à susciter l’intérêt. Tout ce qui peut être enseigné à distance est une source de gain potentiel, de la pratique d’un instrument à l’apprentissage de la cuisine. À vous de trouver une thématique dans laquelle vous avez des compétences suffisamment solides pour pouvoir les transmettre à d’autres.
Pratiquer l’achat revente
Sur internet, il est possible de gagner 1 000 € par mois en faisant du commerce sans avoir besoin d’ouvrir un shop pour autant. Il suffit pour cela de pratiquer l’achat revente d’objets sur des sites spécialisés.
Les vides greniers et vide maison regorgent souvent d’objets de valeur bradés par leur propriétaire qui cherche à s’en débarrasser. Dans les grandes villes, ce sont carrément les encombrants qui fournissent souvent des pépites encore en très bon état.
Si vous aimez fouiner et que vous savez repérer les bonnes affaires (électroménager, vêtements de marque, objets de collection, meubles de valeur, etc.), cette activité peut s’avérer très lucrative pour vous. En contrepartie, elle demande de pouvoir investir un peu d’argent au départ, d’être patient et d’avoir la possibilité de stocker vos trouvailles.
Bonus : écrire une histoire à succès
Cette idée bonus ne vous permettra pas de gagner 1 000 euros par mois sur internet de façon certaine, mais c’est une forme d’investissement qui peut vous rapporter un revenu bien plus conséquent.
Connaissez-vous le point commun entre After, 50 nuances de Grey et Phone Game ? Toutes ces histoires à succès, et bien d’autres, ont été écrites par des internautes qui les ont postés sur le web. Elles ont été repérées par des maisons d’édition qui les ont propulsées sur le devant de la scène. Vous connaissez la suite : l’adaptation d’After est sortie au cinéma il y a peu, quand celle de 50 nuances de Grey va avoir droit à son second volet.
Si vous avez la fibre littéraire, écrire un roman et le soumettre à une plateforme comme Wattpad peut donc être intéressant. Un scénario bien construit, des personnages attachants et des lecteurs conquis peuvent vous donner la possibilité d’être publié. Cette astuce n’est pas à la portée de tout le monde, mais ceux qui aiment écrire n’ont rien à perdre en tentant leur chance !
Il est possible de gagner 1 000 euros par mois sur internet et même davantage. Ces exemples d’activités lucratives peuvent vous inspirer pour trouver celle qui vous convient. Il y en a pour tous les profils et tous les niveaux de compétence, vous trouverez forcément la vôtre. Pour augmenter vos revenus, il est même possible d’en cumuler plusieurs. Alors, lancez-vous !
Laisser un commentaire