Avec sa place de leader incontesté du web, Google offre de nombreuses possibilités de revenus.
Elles permettent de travailler de manière flexible tout en gagnant sa vie.
Vous cherchez le moyen de profiter de ce potentiel, mais vous ne savez pas par où commencer ?
Voici des technique qui marchent pour gagner 1 500 euros par mois avec Google !
Monétiser son site avec Google Adsense
Pour gagner 1 500 euros par mois avec Google, l’une des méthodes à mettre en œuvre est de monétiser son site avec Google Adsense. La régie publicitaire du géant du net est la plus connue sur le web. Dans ce domaine comme dans tous ceux où il opère, le géant Américain a su éclipser la concurrence pour se hisser sur la première marche du podium.
Le principe est simple. Vous devez posséder un site internet, quelle que soit sa nature. Le type de site le plus couramment monétisé étant les blogs. Pour être éligible au programme Google Adsense, le nombre de critères est réduit.
Votre site doit avoir un minimum d’ancienneté (un mois peut suffire) et être pleinement fonctionnel. Il doit également respecter la réglementation en vigueur, notamment l’avertissement concernant les cookies et les mentions légales obligatoires. Enfin, il doit avoir un contenu exclusif et de qualité.
La procédure d’inscription est assez rapide. Une fois votre demande effectuée, Google évalue sa pertinence et vous adresse une réponse positive ou négative. Dans le premier cas, vous pouvez installer des encarts publicitaires sur votre site. Ils diffuseront des annonces en rapport avec votre thématique et le profil de vos visiteurs.
Si la tentation de multiplier les bannières pour augmenter ses revenus est grande, ne tombez pas dans le piège qui consiste à négliger l’expérience utilisateur. Un site aux allures de sapin de Noël sur lequel les annonces compliquent la lecture verra ses visiteurs prendre la fuite.
Vous êtes rémunérés par la régie publicitaire de Google en fonction du nombre de clics sur chaque annonce. Le tarif varie en fonction de votre thématique et de l’audience que vous attirez. Dégager des revenus significatifs demande du temps, du travail et de la persévérance. Pour les démultiplier, vous pouvez créer un réseau de sites de niche si vous avez suffisamment d’expérience.
Créer une chaîne Youtube
Depuis son rachat par le tentaculaire géant américain, la plus célèbre des plateformes de partage de vidéo a rejoint le groupe. Si vous cherchez un bon moyen de gagner 1 500 euros par mois avec Google, créer une chaîne Youtube peut vous aider à atteindre cet objectif.
Si la réussite éclatante de certains Youtubeurs a beaucoup fait parler, de nombreux autres utilisateurs réussissent à tirer des revenus substantiels, sans avoir autant de notoriété. Une fois ses codes bien maîtrisés, la plateforme offre de belles opportunités.
Pour monétiser votre chaîne Youtube, deux options s’offrent à vous. La première consiste à monétiser vos vidéos avec le programme publicitaire de Google. Le principe est le même qu’avec un site internet. Si vos vidéos remplissent les conditions d’éligibilité, vous pouvez diffuser une publicité avant. Chaque fois qu’une de vos visiteurs clique dessus, vous êtes payé.
L’autre option consiste à vous constituer une audience pour vendre des produits en rapport avec votre thématique. Si votre expertise est réelle et que vous proposez un contenu gratuit de qualité à côté, vous pouvez réussir à gagner beaucoup d’argent.
Créer des applications pour Android
Cette méthode est sans conteste celle qui vous permettra de gagner 1 500 euros par mois avec Google le plus vite. Vous pouvez même dépasser largement ce plafond de revenu.
Les applications mobiles font partie des logiciels les plus prisés par les utilisateurs. Cela n’a rien de surprenant : aujourd’hui nous faisons tout, ou presque, avec nos smartphones.
Google a saisi cette opportunité en créant son propre store d’applications pour les appareils qui fonctionnent sous Android. Il est possible pour chacun de proposer une application et de la vendre sur la boutique du géant. Être présent sur une telle place de marché procure une visibilité sans égal.
Créer une application demande deux choses. La première : trouver une idée utile ou innovante qui apporte de la valeur à ceux qui vont l’utiliser. La seconde : savoir coder. Contrairement à ce qui se dit sur le net, cette étape est indispensable.
Si vous utilisez les services d’un site qui propose de mettre au point une application sans savoir coder, votre produit sera très limité et peinera à se démarquer du lot.
Cependant, vous pouvez déléguer cette étape à un programmeur si vous êtes sûr de votre concept. Cela vous coûtera un peu d’argent, mais c’est un investissement qui peut vous rapporter beaucoup si votre programme trouve son public.
Vendre ses connaissances à propos de Google
Vous êtes un spécialiste des fonctionnalités proposées par Google ? Le SEO n’a plus de secrets pour vous ? Vous pouvez monétiser votre savoir et gagner 1 500 euros par mois avec Google.
Une bonne visibilité sur le plus populaire des moteurs de recherche est indispensable pour le chiffre d’affaires des entreprises. Elles sont donc prêtes à payer pour s’offrir les compétences d’un expert capable de gérer leur stratégie de référencement.
Le métier de consultant SEO fait partie de ceux qui paie le mieux sur Internet. Cette activité permet de choisir ses horaires et de travailler de façon indépendante.
En plus de gagner de l’argent, vous obtenez votre liberté. Si vos compétences sont solides et que vous êtes en mesure d’apporter des résultats concrets à vos premiers clients, le bouche à oreille fera rapidement le reste.
Les entreprises ne sont pas les seules à vouloir bénéficier du savoir de ceux qui maîtrisent Google. De nombreux particuliers souhaitent apprendre à apprivoiser cet outil devenu quasiment incontournable. Vous pouvez profiter de cette occasion et donner des cours d’informatique. De nombreuses plateformes de mise en relation entre professeurs et clients existent.
Évaluer des moteurs de recherche
Cette technique fait partie des moins connues pour gagner 1 500 euros par mois avec Google. Il s’agit de devenir évaluateur de moteurs de recherche. Cette tâche consiste à évaluer la pertinence d’un moteur donné sur une sélection de mots-clés.
Le recrutement est assuré par des sociétés d’audit spécialisées qui assurent elles-mêmes la formation de leurs salariés. Les tâches demandées sont relativement simples, à condition de pouvoir se débrouiller pour lire l’anglais. Si vous êtes familier des termes informatiques, cela ne devrait pas vous poser de problème.
Le salaire moyen tourne autour de 12 euros de l’heure, ce qui est au-dessus du SMIC. Ce travail présente l’avantage de pouvoir être effectué à domicile, ce qui laisse une grande liberté d’organisation.
Référencer des entreprises sur Google Maps
Voici une idée de business encore trop peu exploitée grâce à laquelle vous allez parvenir à gagner 1 500 euros par mois avec Google si vous êtes motivé. Elle ne demande pas de compétence technique particulière. Seulement une bonne aisance relationnelle et un sens du marketing pour arriver à vendre votre service.
Il s’agit simplement d’aider les entreprises locales telles que les restaurants, les salles de sport ou les salons de coiffure à être mieux référencées sur Google Maps. De nombreuses sociétés n’ont pas le temps de gérer leur page Google en remplissant leurs coordonnées ou en actualisant leurs horaires. Autant de manquements qui les pénalisent aux yeux des clients potentiels.
À vous de leur démontrer l’importance d’un bon référencement sur Google Maps pour les convaincre de vous déléguer cette tâche. Vous pouvez en profiter pour vendre des services additionnels comme la création d’une page Facebook.
Donner son avis avec Google Opinion Reward
Utiliser Google Opinion Reward ne vous permettra pas en soi de gagner 1 500 euros par mois, mais si vous le couplez à d’autres techniques citées dans cet article cela peut vous aider à atteindre cette somme.
Sur Google Opinion Reward, vous pouvez participer à des sondages et rédiger des avis moyennant une petite rétribution. Les gains potentiels ne dépassent pas les quelques euros, mais si vous êtes actif cela peut tout de même représenter une cagnotte bienvenue pour compléter vos revenus.
Vendre ses livres grâce à Google Books
Dernière astuce pour gagner de l’argent avec Google : vendre des livres sur Google Books. Si vous avez la fibre littéraire et que vous avez envie de transmettre une compétence, vous pouvez écrire un e-book et le mettre en vente sur la plateforme dont le fonctionnement est similaire à Amazon KDP.
En combinant les techniques de cet article, vous devriez arriver à gagner 1 500 euros par mois avec Google. Cela demande de fournir du travail et de persévérer pour vous faire connaître, mais les revenus potentiels et la liberté associée en valent largement la peine. Il ne vous reste plus qu’à choisir celles qui correspondent à vos goûts et à vos aptitudes. Ensuite, passez à l’action !
Laisser un commentaire